Processus de labellisation

Un processus simplifié auto-déclaratif qui autorise un délai raisonnable.

Pour les candidats éligibles au label Engaged for Ocean, le délai moyen de labellisation est de 15 jours avec des disparités possibles selon les cas et la complexité des dossiers de candidature. Néanmoins une attention particulière est apportée à ce que chaque dossier fasse l'objet d'une étude approfondie qui garantisse les standards de qualité et d'exigence quant à l'attribution du label.

ETAPE 1

DÉCOUVERTE

Découverte du label, soit par la rencontre d'un Ambassadeur de l'Océan soit spontanée. Prise de connaissance des critères d'attribution, des objectifs et avantages du label. Site internet, application, articles médias etc...

ETAPE 3

ETUDE DU DOSSIER

Le dossier est examiné par le Comité d'Attribution du label, qui étudie la complétude, la cohérence et la véracité des engagements déclarés face aux justificatifs apportés.

ETAPE 5

LABELLISATION

Le labellisé est récompensé pour ses engagements et référencé sur les supports médias, il peut utiliser les éléments de labellisation (digitaux et physique)

ETAPE 7

RENOUVELLEMENT

A chaque date anniversaire, le labellisé doit confirmer ses engagements et reverser la participation financière pour l'Océan. Ce renouvellement est l'occasion de déclarer les engagements supplémentaires pris dans l'année et découvrir les critères supplémentaires du label.

ETAPE 2

CANDIDATURE

En utilisant le formulaire d'auto-évaluation et déclaration, l'ensemble des engagements déclarés devant être accompagnés des justificatifs détaillés. 

ETAPE 4

VALIDATION

Rédaction, envoi du contrat de labellisation et calcul de la participation financière. Dès réception des documents et des fonds, envoi des éléments de labellisation.

ETAPE 6

RAPPORT ENGAGED

Au mois de mai de l'année suivante, le labellisé (Ocean Member et Engaged Member) recevra un rapport Engaged qui lui attribue officiellement les résultats des projets menés grace à sa participation financière.