Les bateaux ne partent pas que des ports,
ils s'en vont poussé par un rêve.
Erik Orsenna
La France, 2ème territoire maritime mondial, compte plus de 13 millions de plaisanciers. Chaque année, c'est plus de 10.000 nouvelles unités qui complètent cette "armada". Dans le même temps, c'est plus de 42 Millions de tonnes de marchandises qui sont entrées sur le territoire via les infrastructures portuaires. Chiffres, hors Covid, en croissance constante...
L'importance de l'Océan n'est pas une idée lointaine pour ce secteur, dont les marins sont les premiers témoins de ses bouleversements.
Le label "Port Engaged For Ocean" permet de concrétiser cet engagement en créant une relation forte et cohérente avec votre clientèle.
Objectifs ?
- Engager votre infrastructure concrétement pour la préservation de l'Océan, et plus largement pour la planète tout en valorisant les efforts déjà en oeuvre.
- Permettre aux plaisanciers de devenir acteurs de cette action pour l'Océan, dans une démarche non-contraignante et volontaire.
- Participer à la maintenance de la ressource Océanique
PRENONS MUTUELLEMENT L'ENGAGEMENT
de protéger l'Océan et notre planète
Le Label "Port Engaged For Ocean" s'adresse au milieu maritime et aux décideurs d'un secteur stratégique et fondamentale pour le deuxième territoire maritime mondial, d'où l'importance de l'exemplarité à s'engager pour notre avenir commun.
Plus qu'un label, c'est un partage de valeurs et de passions qui doit se transmettre là où nous puisons notre inspiration commune, là où l'humilité face à la nature domine : en Mer.
Les ports de France et du monde ont une responsabilité et nous devons tous nous en montrer digne.
Cette engagement va au-delà de la participation financière et ouvre une voie vers la raison et s'inscrit dans une relation mutuellement profitable sur le long-terme.